AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ondamania


Oui, j'avoue, je l'ai lu moi aussi ! ......................... Par pure curiosité.
La réalisation d'une adaptation cinématographique n'a fait qu'exacerber ce nouvel intérêt, et bien comme le dit l'adage la curiosité est en vilain défaut, mon ressenti est purement personnel, c'est bien fait pour moi, je préfère, et de loin lire une bonne Fantasy à la Eddings, au moins si c'est déjanté je sais pourquoi .........
Non mais il avait beaucoup fumé ou quoi !!
Bon allez je plaisante, je ne suis certes pas érudit de cette littérature, mais ce mélange de roman poétisé m'a quelque peu perdu en route, si si et dès le début , comme j'ai ce livre sur la liseuse, j'ai cru qu'il y avait eu un "bug" et qu'elle se tapait un délire psychotique.
Quoiqu'il en soit , j'ai tout de même fini ma lecture, non par habitude mais tout simplement parce que je voulais connaitre le fin mot de l'histoire, les métaphores me sont peut-être étrangère (la lecture postérieure de l'analyse m'a bien aidé !!), mais l'histoire d'amour m'a touché, soyons honnête !
Le sentiment de naïveté dans l'écriture,qui en fait attise notre appétit, les thèmes profonds abordés, je ne les détaillerais pas une nouvelle fois, bien d'autres l'on fait avec beaucoup de plus de discernement, amplifient cette allégeance au talent de l'auteur.
Je ne saurai dire que j'ai vraiment détesté, mais en résumé c'est pas ma came...........

Commenter  J’apprécie          314



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}