Critique de Fantine

Marco Vicchi est un romancier que j'ai découvert tout à fait par hasard avec son précédent titre intitulé le Commissaire Bordelli qui m'avait énormément plu. Je n'ai donc pas hésité à lire le nouveau polar de l'auteur traduit en français.
Autant Maurizzio de Giovanni entraîne ses lecteurs à Naples, Marco Vicchi, quant à lui, plonge ses propres lecteurs à Florence autour de son héros récurrent le Commissaire Bordelli, personnage haut en couleurs, n'hésitant pas à "fricoter" avec deux ou trois petits malfrats (devenus au fil des années ses amis) pour le bien d'une enquête, et, surtout en proie à ses démons.
Au cours de la lecture, on a l'impression que l' enquête piétine, que l'on a affaire à un officier de police incompétent, introverti, mais non, on se rend rapidement compte que l'enquête avance tranquillement au rythme des réflexions ainsi que le policier mène avec les uns et les autres, en rapport ou non avec l'enquête.
Marco Vicchi est, à mon avis, un romancier à suivre.