Critique de Aela

Clarissa est une jeune Américaine qui découvre, lors de la mort de son père, que celui-ci n'était pas son géniteur biologique.
Elle découvre amèrement aussi, au même moment, que son fiancé Pankaj et la mère de celui-ci, étaient au courant depuis longtemps.
Quatorze ans plus tôt; la mère de Clarissa avait disparu sans laisser de traces.

Clarissa part donc à la recherche de ses orignes et elle décide de franchir l'océan pour aller en Laponie finlandaise, là où vit son père biologique, un pasteur qui vit au milieu du peuple sami.
C'est l'occasion pour Clarissa de découvrir un pays âpre, sauvage, et de découvrir le mode de vie d'un peuple peu connu: les Lapons, connus sous le nom de Sami.

A la fin de ce périple, Clarissa va rassembler les morceaux du passé et comprendre pourquoi sa mère a choisi de laisser une existence confortable pour vivre au-delà du cercle polaire...

Un très beau livre d'un auteur que je découvre grâce à l'émission "La Grande librairie" de François Busnel, qui a interviewé récemment Vendela Vida.
Elle anime une revue littéraire alternative(The Believer) et elle fait partie de l'avant-garde américaine sur la côte Ouest.
Un auteur que je lirai encore...