Critique de LoupAlunettes

C'est les vacances! Nous vous proposons un cap sur "Palavas-les-grandes-eaux"!

Non, c'est une blague, chers lecteurs! Nous ne sommes pas très sympa là-dessus, d'en rire.

Car si l'on vous privait du bord de mer alors que vous n'attendiez que cela, vous aussi vous vous transformeriez en flaque d'eau.

Mais c'est un récit de jeune ado qui est proposé ici, tout est encore possible pour que la nouvelle destination ne soit pas l'enfer imaginé.

Direction la campagne chez Tata Blanche surnommée "Bou" ( ne riez pas, quoi de plus reposant que la campagne)!

En tout cas, le jeune Nils en 1ère de couverture semble plein d'à prioris et sa mère et lui semblent presque conclure un pari tacite sur le fait qu'il va malgré lui s'amuser.

Pour Nils, la déconvenue ne fait que commencer, la fameuse théorie des dominos, vous savez.

Chez Bou, c'est "la gadoue la gadoue"...

L'expérience va être un peu humide, nous vous l'avions promis et dans un bon concours de circonstances Nils va séjourner chez un nouveau copain, Marius.

Les deux se seront bien trouvés puisque Marius, suite à un malheureux accident, se trouvera bloqué à la maison.

Marius est plein de ressources et il va redynamiser notre Nils, lui faire voir comment on peut passer agréablement le temps avec un crayon, de la peinture et de l'imagination.

Nous raffolons de ces moments où le temps semble s'arrêter ou bien filer à vive allure tellement on est pris dans des choses qui nous réjouissent.

Attention, il y aura aussi des pauses dominos et Nils ne fera pas son chafouin, comme quoi ce n'est pas si mal.

Les auteurs Séverine et Oriol Vidal nous promettent des surprises et du retournement de situation.

On se le dira clairement à lecture, nous pourrions être sur une île déserte qu'on ne le regretterait plus bien accompagné.

Ce court récit n'est pas vraiment une aventure qui vante les plaisirs de la campagne, nous sommes principalement dans un récit d'amitié.

Les auteurs nous jouent un bon tour et nous sommes ravis. À s'attendre au pire, pour notre peine, ils nous promettent malgré nous le meilleur, une bonne histoire et de chouettes vacances.