Critique de tchouk-tchouk-nougat

La maison de la plage porte le bucolique nom des "trémières" et se situe sur la côté des pays de la Loire. C'est une maison de famille, une maison de vacances. On y passe des bons moments : de retrouvailles, de barbecue, de baignades et de chocolat chaud. Bref toute la petite famille y a de bons souvenirs mais l'oncle Albert veut vendre...

Voici une jolie bande dessinée autour d'une famille et d'une maison de vacances. le personnage central, Julie, vient de perdre son mari alors qu'elle est enceinte. Pour elle vendre cette maison est un nouveau coup dur. Elle est très touchante et permet à travers ses yeux de voir le vécu d'une maison de vacances avec les nombreux souvenirs et les quelques secrets.
Une belle petite histoire bien qu'au final il ne s'y passe rien mais on adhère néanmoins à cette famille.
Les dessins sont simples et efficaces. Les aplats de couleurs s'adaptent en fonction de la période racontée. C'est doux et bon.