AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NicolasElie


C'est définitif.
Les policiers, j'accroche pas. Tu le sais, je t'en ai parlé déjà plusieurs fois.
À moins que.
À moins qu'au milieu de l'enquête qui n'a souvent que l'intérêt qu'on veut bien lui donner, il y ait des personnages. Des vrais. Parce que les enquêtes, ça me gonfle. Les super flics, ça me gonfle. de toute façon, toi comme moi on sait qu'ils existent pas, et que même s'ils existaient, on les empêcherait de bosser.
On, c'est personne, je sais, mais tu vois bien qui je veux dire…
Donc Woorara, de Sébastien Vidal.
C'est pénible de recevoir un roman d'un type que t'apprécie. Parce que le garçon, il a l'air plutôt chouette. Au vu de ses postations sur internet, il me donne même envie de le connaître pour de vrai dans la vraie vie. Tu vois, comme d'hab, je tourne autour du pot pendant une plombe sans rien te dire.
Bon. Il y a un type qui se fait dégommer de trois balles. Ça c'est courant à Marseille, mais on est sur le plateau de Millevaches. Tu vois l'idée ? Visiblement, c'est pas un accident de chasse, et ça sent même plutôt le mec qui sait ce qu'il fait quand il appuie sur la gâchette.
Ça c'est l'enquête.
Le personnage principal, il arrive en Alfa Romeo. C'est bien. Un écriveur qui te balance une Alfa dans les pages de son roman, c'est qu'il aime bien le bruit des choses. Parce que les amateurs éclairés te diront que cette bagnole elle fait un bruit particulier. On va pas se mentir, les amateurs éclairés sont rarement des amateuses. Les bagnoles, c'est un truc de mec. Me demande pas pourquoi, sinon, on va en avoir pour des plombes, basculer du côté obscur de la psy, tout ça…
C'est là que j'ai accroché malgré mon inquiétude.
Va lire la suite sur mon blog, ça me fera plaisir...
Lien : http://leslivresdelie.org/wo..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}