Critique de AmIvankovDiaz

Chéri, t"as pris du Bide !, sous-titré : "Petits plats amoureux pour aider votre homme à retrouver sa ligne... et vous la vôtre" est un recueil de recettes de cuisine et de conseils diététiques écrit par Raphaële Vidaling. Elle dirige la collection "Mon Grain de sel" et a écrit ou collaboré à de nombreux livres de cette collection, dont les titres ne sont en rien austères. "Petit livre de recette régressives pour les grands qui ont gardé une âme d'enfant", "Pour en finir avec la cuisine de mémé", "Goûte ça et épouse-moi", "Une souris dans le potage : recettes et récits de blogs culinaires", "Comment oublier son ex d'un bon coup de fourchette", etc.

A l'approche de la Saint Valentin le livre "Chéri, t'as pris du bide !" s'impose. En effet l'élu de votre coeur, ou la déesse de votre vie, après toutes ces années de bonheur et de problèmes, a "pris du bide" (pour les dames la traduction est "tu as pris de jolies rondeurs").
Un régime s'impose. Mais en douceur, ce qui tombe bien puisque ce livre n'est pas pour les forcenés du "fitness". Il présente des recettes variées, délicieuses, sympathiques et pleines de fraîcheur.
Mais deux bémols : les portions présentées semblent vraiment trop "légères", pas assez rassasiantes pour un appétit d'homme moyen. Donc, sauf à avoir pour conjoint un jockey, il faut augmenter les proportions des recettes.
Second bémol : la recette de "Poulet mijoté à la réglisse" que Monsieur le Chef et Madame le Marmiton mettent très haut sur l'échelle de Richter des tremblements de terre culinaires. En un mot un plat dégueulasse, qui vous fera forcément maigrir puisqu'il passera directement à la poubelle.
A part cela c'est un joli petit livre de cuisine qui offre de bons conseils et donnera de l'inspiration en cuisine.

Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..