Critique de Testifly

"Confessions of a Jane Austen Addict" est un bon petit roman léger à lire le dimanche après-midi. C'est très simple à lire, parfois drôle même, ce livre met manifestement de bonne humeur. Il me semble assez fidèle historiquement parlant, les personnages sont hauts en couleurs et nous avons même le privilège de rencontrer Jane Austen herself à travers les pérégrinations de l'héroïne ; je le recommande vivement !!!
"Rude Awakenings of a Jane Austen Addict" m'a en revanche déçu. C'est le même principe du "Lost In Austen" mais à l'envers : ici, l'héroïne se retrouve à Los Angeles au XXIe siècle. Mais je trouve qu'elle s'adapte bien facilement ; à sa place, j'aurais littéralement pété un plomb avec la découverte des technologies, des voitures, du changement des moeurs etc... Mais cela reste toujours aussi léger et agréable à lire malgré quelques détails un peu repoussants (le problème des menstruations est abordé dans les deux bouquins mais on aurait très bien pu se passer des précisions lol) !