Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Inès, issue d'un milieu très à l'aise, a tout pour être heureuse, mais ce n'est pas le cas. Suite à un grave accident qui l'a laissé dans le coma, plusieurs mois, elle a perdu la mémoire de tout ce qui s'est passé avant ses 9 ans. Depuis elle est hantée par une image d'une petite fille en tenue délabrée ce qui lui occasionne des crises d'angoisse exceptionnelles. Elle rencontre Pierre de la Tonquillère qui deviendra son mari et d'un commun accord, ils ne parleront pas des crises d'Inès, mais en retour Pierre ne veut pas entendre parler d'avoir des enfants, un sujet tabou pour Pierre. Anna, la gouvernante, connaît très bien Inès, elle sait reconnaître quand une crise est près de faire irruption, elle l'aide et s'abstient d'en parler à Pierre. Inès souffre de solitude, malgré les réunions d'amis, elle ne se sent pas à sa place. Dans une soirée donnée par les Rimlaud, Inès fait la connaissance d'Isadora, une petite fille adorable, qui va la rendre complice d'un gros secret. le rythme est plutôt lent, le mystère de l'accident arrive tardivement, au point où j'ai ralenti la cadence de ma lecture, mais il ne faut pas s'arrêter, car la fin est surprenante. La découverte du mystère qui entoure son enfance est très bien menée par l'auteure. Celle-ci a une belle plume, elle décrit les paysages à merveille, rien n'est laissé au hasard, les détails rattachés à la décoration du château est réelle au point où on imagine très bien que tout est impeccable. Un beau moment de lecture avec une fin inoubliable.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..