Critique de Chrys

Chrys
29 septembre 2011
Mathilde n'a pas pu lutter. Depuis cette fameuse réunion, le PDG dont elle était la plus proche collaboratrice, n'a fait que réduire son travail, son dynamisme, sa vitalité à néant. Jour après jour, semaine après semaine, il l'a insidieusement, méticuleusement, sournoisement écarter de son poste, de ses responsabilités. Maintenant il est trop tard pour lutter, le mal est fait, elle n'en a plus la force. Nous assistons, impuissants lecteurs, à cette chute inexorable, à cette horreur du harcèlement moral au sein de l'entreprise.
Jusqu'à présent, j'avais lu des textes (Hirigoyen par exemple), j'avais vu des films mais pas encore un roman qui s'attaque vraiment au harcèlement moral au sein de l'entreprise. de ce point de vue, le livre est vraiment très intéressant.

Par contre, je suis moins convaincue par l'histoire parallèle, celle de Thibault qui parvient (enfin) à quitter sa compagne, qui a eu le courage de fuir cette relation insatisfaisante.
Lien : http://lejournaldechrys.blog..