AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChristelleMercier


Dans cet opus de l'embaumeur vous découvrirez Luc Mandoline, personnage mystérieux et thanatopracteur, Élisa sa meilleure amie et journaliste indépendante, battue par son mari et Sullivan, ami de Luc et lui aussi thanatopracteur et ancien légionnaire.
Luc est appelé pour partir en Guyane, le caporal Leblond a été accidentellement abattu de trois balles alors qu'il sécurisait un site, enfin par si sûr ! Tous trois sont du voyage et décollent pour les tropiques pour se rendent à la caserne du 3ème REI à proximité de Kourou. Leur mission est de découvrir ce qui se cache derrière l'assassinat de Leblond, celui a été froidement abattu. Au cours de cette expédition, Élisa découvre une autre facette de son ami Luc, en pleine jungle, son instinct impitoyable se révèle sans pitié pour tous ceux qui se mettront en travers de leur chemin. Leur croisade dans la forêt étouffante les conduit dans un village clandestin qui est un site d'orpaillage illégal*.
Les aventuriers découvrent que la mort de Leblond dissimule quelque chose de bien plus complexe et surtout, bien plus dangereux qu'ils ne le pensaient.
Là-bas, règne en maître le beau gosse qui torture sans pitié ses ennemis, et L'élégant, un Français aussi blanc qu'un cul qui n'a jamais vu le jour (c'est pas moi qui le dit, c'est l'auteur ! )

Le blond était-il une victime ou un traître ?
Qui se cache réellement derrière cet ennemi sans pitié ?
Vous le découvrirez en lisant Harpicide qui vous embarque dans une écriture implacable, réaliste et pourtant bourrée d'humour. Vous apprendrez à vous attacher à ces personnages hors du commun !
Michel Vigneron, et Sébastien Mousse (L'atelier Mosésu) sont aussi déjantés et attachants que les deux compères que sont Luc Mandoline et Sullivan, ça transpire la testostérone dans une aventure étouffante, sans temps mort, dans la jungle amazonienne, une histoire violente et pour ne rien gâcher, la préface est signée Franck Thilliez.

Une collaboration qui fonctionne et une lecture qui vous harponne jusqu'à la dernière page !

* L'orpaillage illégal : fléau en Guyane où les villages clandestins règnent sur le traffic de drogue, la prostitution, la violence et bien d'autres choses...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}