Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2019/01/13/s-t-a-g-s-partie-de-chasse-m-a-bennett/

S.T.A.G.S à été une lecture très particulière pour moi. J'ai adoré l'ambiance, j'ai adoré le thème et la mise en scène de l'intrigue mais j'ai eu un peu plus de mal avec les longueurs un peu trop présentes et les personnages quelque peu caricaturaux et agaçants.

Je dois dire que la première partie du bouquin m'a tout de suite séduite. Une école très ancienne aux règles très strictes, une sorte d'élite tenue par un groupe de gosses de riches, une mystérieuse invitation à un week-end loin de la ville… J'étais totalement absorbée et charmée par l'histoire jusqu'à avoir dépassé la moitié du roman. Arrive la première matinée, et la première activité qui est la chasse. Malgré le fait que le rythme s'essoufflait un peu à partir de ce moment-là, j'étais toujours très intriguée.

Et puis les chapitres s'enchaînent et il ne se passe pas grand chose. J'ai trouvé ça lent, il y a beaucoup de secrets, de non dits. J'ai été un peu déçue par le chemin que l'auteure emprunte j'imaginais réellement quelque chose de plus poussé, de plus dangereux, de plus sanglant. Un récit où notre héroïne serait réellement à la merci de ses tortionnaires. Avant de le commencer, j'avais en tête une réelle chasse à l'homme, de la folie pure et j'ai été un petit peu déçue par ce que j'ai finalement découvert entre les pages de ce livre.

C'est tout de même dommage car avec un peu plus de rythme et un peu plus d'action ça aurait été un bouquin tout à fait inoubliable. Je pensais réellement frissonner d'horreur mais ce fût plutôt quelques moments où l'on n'aimerait pas être à la place de certaines personnes. Si vous compter le lire pour son côté horreur je pense que vous ne trouverez pas ce que vous êtes venus chercher.
Je terminerais par vous parler des personnages. J'ai eu beaucoup de mal à les apprécier. Je ne me suis pas attachée à eux, je les ai tout de même suivi dans leur périple sans jamais avoir cet attachement particuliers que l'on peut avoir avec des personnages qui nous touchent et nous émeut. Greer est une ado très spéciale. Même si elle reste très courageuse elle m'a parfois tapée sur les nerfs avec ses réactions par moment déplacées.

Pour résumer, S.T.A.G.S c'est sympa mais ce n'est pas aussi prenant et dynamique que cela aurait pu l'être. Ce week-end de chasse tir et pêche aurait pu être plus noir plus sanglant plus meurtrier et on se retrouve avec un récit un peu simple où finalement il ne se passe pas grand chose jusqu'au dernier quart du bouquin où tout s'accélère mais où justement l'auteure m'a un peu perdue à partir dans tout les sens. Ça m'a paru moins crédible et c'est dommage car l'ambiance glauque et pesante me plaisait tout de même. J'ai été contente de le découvrir car il me tentait beaucoup, malheureusement même si j'ai tout de même passé un bon moment je n'ai pas tout apprécié.

Lien : https://booksandrap.wordpres..