Critique de Lire-une-passion

Je ne vous cache pas que ce roman me faisait un peu peur. Sans doute pour ça que j'ai mis autant de temps avant de le sortir. Et pourtant, surprise : j'ai plus qu'adoré cette histoire qui m'a transportée dès les premières pages !

Je ne sais pas pourquoi je craignais de le commencer. Peut-être la couverture si sombre et le thème de la chasse ? Parce que niveau chroniques, je n'en avais pas encore vu. Je suis une personne qui déteste la chasse, qui est même contre (ne me jetez pas la pierre, on a chacun nos convictions et je ne me suis jamais cachée sur ce sujet). Alors, lire un roman sur ce thème me faisait autant peur qu'il m'intriguait. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Les personnages m'ont étonnée. L'univers m'a totalement happée. La plume de l'auteur y est aussi pour beaucoup, il faut le dire. Même si à des moments Greer m'a un peu agacée, il n'en est pas moins que j'ai fini par m'attacher à elle. Elle a ce côté fort et en même temps enfantin qui fait qu'on s'attache malgré tout à elle. Et puis, il faut dire que ce qu'elle va vivre sans ce premier tome est loin d'être une partie de plaisir.

Sans rien spoiler, les personnages invités à ce week-end qui, je cite, "changera leur vie" ne se doutent pas un instant qu'ils n'ont jamais été aussi en danger. Et c'est ce côté angoisse, thriller, qui a réussi à me prendre dans ses filets. J'ai été happée, tournant frénétiquement les pages pour avoir le fin mot de l'histoire. Un fin mot d'ailleurs très glaçant, à mon sens. Et réaliste, malheureusement. Parce qu'ici, détrompez-vous, il n'y a pas un brin de magie.

Nous évoluons à notre époque, avec un groupe de jeunes trop dans leurs préceptes d'un ancien temps, qui se croient les rois du monde et surtout, pensant avoir la science infuse. C'est un univers à la fois inquiétant, prenant et angoissant. J'ai adoré découvrir cette histoire et j'en garde encore un souvenir quelque peu glaçant.​

​En résumé, un premier tome que j'avais peur de commencer, mais qui finalement a su me happer dès les premières pages. Les personnages m'ont surprise et l'intrigue a su me tenir en haleine. Maintenant, je suis curieuse de découvrir la suite, parce que la fin de ce tome a su me surprendre !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..