Critique de kadeline

Greer a obtenu une bourse pour étudier dans un lycée très chic et fort en tradition. N'étant pas du même milieu, elle est isolée et n'hésite pas longtemps avant d'accepter quand elle reçoit une invitation à un week-end chasse, tir et pêche. Mais ce week-end ne va pas être ce qu'il semble être. J'étais persuadée qu'on serait très vite dans le bain, que l'héroïne comprendrait très vite qu'il y a un loup derrière cette invitation et que tout tournerait autour de l'action et de la survie. Malheureusement ce n'est pas du tout le cas. Tout se passe, pendant la grande majorité de l'histoire comme si tout était ce qu'il semble être. Ca donne un récit lent et banal. On suit une reproduction de la vie de cour aux environs du Moyen-Age. Les indices pour comprendre que c'est plus que ça sont si légers que tout porte à croire qu'il n'y a rien de plus et que tout restera dans la même veine. Ca en devient ennuyeux et il en a fallu de peu pour que j'abandonne d'autant que l'écriture et/ou la traduction ne casse pas trois pattes à un canard. le problème de rythme et de structure de l'intrigue gâche la lecture. C'est dommage car l'idée derrière toute cette mise en scène est bien trouvée et pose une réelle question importante sur l'évolution de la société.