Critique de Melinda_Celine

Nous sommes dans la peau d'un écrivain. Cette introspection quelque peu autocentrée fonctionne avec des allers-retours ou plutôt des circonvolutions autour des différents personnages pour décider quel doit être le travail d'un auteur qui a besoin d'un salaire, mais aussi de l'inspiration.

Il serait facile pour cet écrivain de répondre sans réfléchir à la proposition de Gisèle qui veut réhabiliter son fils, qui s'est suicidé après avoir été dénoncé pour attouchements par l'amie un peu délurée de sa fille. Sauf qu'il a besoin d'en savoir plus pour être capable d'écrire. Mais pas tout non plus car il s'agit de transcender la réalité.

Mais à force de chercher, il se pourrait bien qu'il approche de la réalité. Peut-être plus qu'il ne voudrait ?

Les questions existentielles de l'écrivain le conduisent à dépasser l'objectif initial en découvrant certains aspects occultés. J'ai été mal à l'aise avec sa vision très pragmatique, peu empathique, mais sa méthode aboutit à une narration efficace et qui se complète peu à peu, pour aboutir à un retournement étonnant.

Une lecture intriguante.

Lien : https://partagerlecture.blog..