Critique de Valmyvoyou_lit

Le major Maraval est retrouvé mort. Il semble s'être suicidé. Mais certains détails perturbent la Police. L'équipe de Rebecca de Lost décide d'enquêter sur l'environnement du militaire, mais ce n'est pas facile de faire parler La Grande Muette. le gradé souffrait du syndrome de stress post-traumatique, une conséquence de sa dernière mission au Mali. Isabelle Villain décrit avec délicatesse et empathie, cette blessure invisible qui peut toucher toutes les personnes ayant subi un traumatisme : victimes d'attentats, de viols, les militaires en zone de combats, les témoins de violence, etc. Elle décrit la difficulté d'adaptation quand le cerveau est en hypervigilance, toujours en alerte, même en absence de danger. Connaissant ces symptômes, j'ai été très touchée par la sensibilité de l'auteure à ce sujet. J'ai aimé son envie de sensibiliser et de montrer la perception de ce mal, par l'entourage ou ici, plus précisément dans l'armée.

Cependant, ces blessures psychiques sont-elles la cause de la mort du major Maraval ? L'adjoint de Rebecca, qui connaît la famille, en doute.

Dans Mauvais genre que j'avais adoré, j'avais découvert le tueur au marteau. J'avais des soupçons sur son identité, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas attendu longtemps avant de lire Blessures invisibles. L'étau semble se resserrer autour de Rebecca, le meurtrier lui passe des messages alors que des femmes sont tuées et massacrées. Et si un détail faisait tout basculer ? J'ai fini par changer de suspect pour … me planter en beauté. le dénouement m'a saisie, je ne l'avais pas absolument pas envisagé. Bravo, Isabelle Villain ! J'adore me faire avoir ainsi !

Dans l'ouvrage précédent, j'avais beaucoup aimé le portrait psychologique de Rebecca. Blessures invisibles confirme mon attachement à cette femme battante, non dénuée de failles et de souffrances, qui s'assume telle qu'elle est. J'espère la retrouver dans d'autres enquêtes.

J'ai adoré ce thriller qui est aussi percutant que sensible.
Lien : https://valmyvoyoulit.com/