Critique de Waterlyly

Jean-Luc est un grand entraîneur de gymnastique. Auprès de son épouse, il va préparer un groupe de jeunes pour les Jeux Olympiques de Paris. Les élèves semblent lui vouer une grande admiration. Lorsque Jean-Luc a un accident de voiture qui lui coûte la vie, c'est le choc pour tous. Croyant d'abord à un accident, la police ne tarde pas à soupçonner un acte criminel. L'équipe de police de Lost va devoir entamer une investigation.

Décidément, Isabelle Villain m'a une fois de plus totalement conquise de par son style addictif et de par une histoire riche en rebondissements. Une fois la lecture commencée, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman policier qui va de révélations en révélations.

Isabelle a choisi de placer son intrigue dans le milieu du sport, notamment celui de la gymnastique. J'ai trouvé qu'elle rendait très bien la persévérance que demande cette discipline. Au travers de ce groupe de jeunes attachants, le lecteur constatera que ces sportifs sont remarquables.

J'ai été bouleversée par la thématique centrale qu'aborde Isabelle, et dont bien évidemment, je préfère ne pas en parler sous peine de vous spoiler une partie de l'intrigue. J'ai été révoltée et ressenti une grande tristesse.

Le suspense reste intact tout au fil des pages. Isabelle sait distiller par petites touches des éléments qui pourtant ne feront qu'embrouiller encore mieux le lecteur, pour au final le bluffer totalement. Je n'ai pas vu venir cette fin.

Avec cet opus, c'est également le retour du commandant Rebecca de Lost. Rassurez-vous, les tomes peuvent se lire indépendamment, même s'il y a une réelle évolution de ce personnage. Mais vous ne serez pas perdus pour autant.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. Les pages défilent sans aucun ennui. J'ai beaucoup aimé les références constantes faites à la gymnastique et qui sont toutes expliquées en fin de livre. J'ai trouvé ce procédé intéressant et très pertinent. Les chapitres sont courts, ce qui rythme considérablement l'histoire.

Une intrigue au suspense très bien dosé et qui prend place dans le monde du sport. Une fois commencé, ce thriller est très difficile à lâcher. À découvrir sans hésiter.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..