Critique de merryfantasy

Avant tout, je souhaite remercier la Masse critique de Babelio et les Éditions Fleurus pour l'envoi de ce service presse.

Je ne connaissais pas cet éditeur proposant des titres plutôt jeunesse, et je dois avouer qu'il s'agit d'une très belle découverte ! Je n'avais pas a priori de craintes quant à ce titre, si ce n'est peut-être pour le style, dont j'espérais qu'il serait assez mâture pour ne pas me lasser, mais il n'y a eu aucun problème. Adolescents, et jeunes adultes (et même un peu moins jeunes) se retrouveront dans ce texte.

La fluidité du style, dès les premières pages, m'a permis d'entrer dans l'histoire à une vitesse faramineuse. Je me suis régalée, du début à la fin, avec cette intrigue pleine de surprises, de suspense, d'aventures et d'espionnage. le contexte, à la limite de la science-fiction grâce au Totem, est particulièrement original et assez ambitieux pour un roman pour les jeunes, et c'est ce que j'ai aimé : l'auteur a osé aller plus loin que l'histoire jeunesse qui ne va pas chercher des explications trop complexes !

Je me suis perdue dans les explications, et je ne savais plus qui était qui. Je me suis laissé berner et j'ai cru que l'intrigue serait plus simple. de plus, les personnages, et surtout les jeunes, sont entiers. Ils ont leur propre personnalité, leur histoire, et leurs aspirations. Même si Vlad est peut-être un peu trop influençable et naïf au début du titre, il évolue dans le bon sens au fur et à mesure et on a presque l'impression de le voir grandir.

Enfin, le final m'a surprise et amusée, car j'y ai cru. Je ne vous dirai pas à quoi j'ai cru pour ne pas vous spoiler... Vous le comprendrez en le lisant ! Mon bilan concernant ce roman est donc à 100 % positif. Je me suis régalée, et j'ai passé un moment vraiment excellent. Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..