Critique de AdeleBinks

Voici un roman dont le titre, « Fais de moi la colère », est le juste reflet :
Original, par son style télescopé, hâché (j'ai pensé à des notes jetées sur un carnet en vue d'un prochain récit, avec parfois de belles fulgurances, des réflexions touchantes), suscitant la curiosité avec une histoire mystérieuse, qui donne envie de poursuivre la lecture, un thème intéressant, la colère qui définit certains êtres, profondément enfouie en eux.
J'ai deviné des parallèles entre la mère absente et un lac omniprésent aux allures de mer intérieure, d'où jaillit monstre et cadavres.
Et puis …
Et puis tout s'est mélangé, les dictatures africaines et leurs massacres, la cupidité des hommes, l'hypocrisie des nations capitalistes, les rêves de rédemption ...
Je suis restée sur ma faim, la vase a envahie le lac, troublant les eaux et m'empêchant de comprendre la fin de l'histoire et la finalité du récit.
Il doit y avoir des clés qu'un lecteur non averti, comme moi, ne possède pas, des allégories et des métaphores que je n'ai pas su interpréter.