Critique de AnneClaire29

Ismaëlle, jeune femme de 18 ans, vient de perdre son père et décide de reprendre son activité de pêcheur sur le lac Leman. Elle se retrouve seule et enceinte. Au début du récit, on se pense qu'elle a peur de reproduire ce qui s'est passé avec sa mère morte en couche. Mais très vite le récit dévie sur le fils de l'Ogre, Ezéchiel, qui habite en haut de la colline, de mystérieux morts qui refond surface sur le lac et chaque jour plus nombreux.
Villeminot nous raconte leur rencontre, leur passé, leurs fêlures et la chasse au monstre marin faisant écho à Moby Dick.

Je connait surtout V. Villeminot pour ses romans jeunesse/ado et que j'aime lire. Là, je me suis perdu dans le récit en essayant de comprendre ce qui se passe sur ce mystérieux lac et sur la relation d'Ismaëlle et Ezéchiel. Mais à trop vouloir multiplier les pistes de récit je m'y suis perdue et j'ai du passé à côté de l'histoire qui ne m'a pas plus convaincue que cela.