Critique de Yendare

Après avoir lu le premier tome il y a quelques mois, c'est en toute confiance que je me suis lancé dans ce second tome curieux de voir comment cette série allait se terminer.
Si le premier tome avait été une lecture assez agréable, je dois bien avouer que pour celle-ci ce n'est pas passé loin du coup de coeur. Cela faisant un moment que je n'avais pas été aussi touché et pris dans une lecture de science-fiction. Ce tome reprend directement là où c'était arrêter le tome 1, nous y retrouvons Malcolm et Lou et découvrons au fil des pages les quatre mois terribles qu'ils ont passé depuis la séparation de la petite famille. Quatre mois d'angoisse, de violence, de peur leur faisant perdre leur innocence et grandir bien trop vite mais aussi quatre moi d'espoir, d'un espoir fou, immense mais qui leur permettra de garder leur humanité dans ce nouveau monde ou la violence fait désormais office de loi. Lou et Malcolm sont sur terre, mais les hommes eux semblent y être devenu fou et avoir perdu la raison. Au lieu de s'entre aider afin de tenter de reconstruire une vie ensemble dans ce monde dévasté après c'est huit mois ininterrompus de pluie, ce monde n'est que violence.
À Komolo, les gens s'entassent comme ils le peuvent, l'autorité y est drastique afin de parvenir à un semblant de maintien de l'ordre usant de sanctions corporelles et de peines de mort après des jugements expéditifs sans réelle preuve. Les gens survivent et sont prêts à tout pour cela, même du pire. C'est dans ce contexte que vivent Malcolm et Lou qui eux aussi ont changé, ils n'ont pas eu le choix, il leur fallait survivre et garder espoir, espéré s'en sortir et se retrouver. Retrouvé Kosh, Noah, et Ombre et cela à tout prix.
Ce tome est plein d'émotion, de tensions aussi la situation étant à bien des moments des plus critiques et semblant désespéré. le livre se lit donc à une vitesse folle pour nous laisser sur une fin qui a failli me faire pleurer. Je ne pensais pas m'être autant attaché à ses personnages et c'est avec tristesse que j'ai lu les dernières pages de cette série.
Un très bon tome donc qui est sans conteste ma meilleure lecture de ce début d'année et qui vient avec brio clôturer cette saga.