Critique de saphoo

Agréable surprise en lisant cette BD, je ne suis pas très BD sauf si c'est vraiment plein d'humour ou très original. Original ce n'est pas le cas, très classique comme sujet pour ado, les vacances à la ferme pour l'ado de la ville etc... l'amour des vacances, rien de surprenant c'est du déjà vu remis au goût du jour, mais reste l'humour. Ouf ! très beaux dessins, personnages plaisants, et mésaventures relativement classiques. Malgré tout, j'ai aimé cette BD pleine de charme, sourires et plaisir à la lecture, histoire bien peinte sans trop de caricatures, ni lourdeur. Très agréable, le thème tombe à pic, ça fait du bien de voir que nos ados, sont bien tous les mêmes ou presque. Du coup, j'ai filé la bd à mon ado à moi histoire de la faire rire et lire, j'attends ses réactions.
Avec plaisir je lirai le tome 1 et les suivants si sur mon chemin ils se trouvent.
'cauchemar à la campagne' qui finit comme un conte de fées, bref, à mettre dans toutes les mains des ados déprimants pour qui vacances à la ferme riment avec enfer.
bravo à l'auteur, grand merci à masse critique et à l'éditeur pour cette lecture détente rigolote. J'ai aimé et le conseille également aux parents.