Critique de thomassandorf

Bon, une fois n'est pas coutume : voici un livre sérieux. Trop sérieux même. Les nuages au dessus de nos têtes semblent d'un coup noirs, si noirs.

Dans son dernier livre vendu à plus de 240.000 exemplaires, PdV (Philippe de Villiers) avoue à l'oral un ton insupportable pour le commun des Français et une chevalière trop envahissante, mais il assume ses idées. On pense à un chevalier du Moyen Age agissant avec droiture et des principes exaltants. Toujours prêts pour la castagne. Sauf qu'il avoue aussi avoir été lessivé par la politique. Financièrement au moins. Psychologiquement aussi.

Sans m'attarder sur ses idées très nettes sur l'Europe notamment, le plus frappant sont les anecdotes qui fourmillent dans ce texte et décryptent la fabrique de la Politique en France, où se mêlent la corruption, les techniques des lobbyistes, les achats de sondages et la collusion des médias avec les grands partis. le cynisme et la malhonnêteté des personnages cités sont dignes d'un mauvais polars. Les idées passent derrière (très loin derrière) les intérêts financiers des professionnels de la politiques dont le peu de soucis des vertus républicaines est assez édifiant. A la manière d'un cabinet de curiosité, PdV alignent les petites histoires sur des thématiques qui lui sont chères, basées sur son combat (car il revendique bien cette idée de combat).

A lire donc — surtout en période pré électorale — à titre de curiosité, car au final on ne peux pas dire que ces révélations sont surprenantes. On savait.
Lien : https://thomassandorf.wordpr..