Critique de fklevesque

J'ai acquis cet ouvrage en pensant qu'il traitait des travers connus et méconnus des hommes qui se sont succédé à la tête des différents gouvernements de notre Vème République? J'y ai trouvé mieux car en sus, il traite surtout avec beaucoup de lucidité de la France et des éléments qui la tuent à petit feu. J'ai beaucoup apprécié, non seulement le style de l'auteur, mais surtout son honnêteté intellectuelle quand il reconnaît avoir parfois manqué un peu de clairvoyance dans ses relations politiques. Lucide, il a parfaitement compris que vérité et politique, telles qu'elles existent au sein des appareils de pouvoir ne cohabitent pas. Voire sont antagonistes dans la mesure où la vérité, l'abnégation et le souci de défendre la France et les Français ne permettent pas jusqu'à présent d'accéder au sommet de l'Etat. Conscient de cette réalité et fatigué par la maladie, Philippe de Villiers s'est retiré de la politique mais grâce à un ouvrage comme celui-ci il participe activement à donner, à redonner, de l'espoir à tous ceux qui croient et veulent croire à un avenir, à un devenir meilleurs pour la France et les Français. Il exprime très brillamment sa pensée en particulier à la fin de son ouvrage. Un constat amer mais aussi un beau message d'espérance.