Critique de Octa_vi4

Je conseille de lire cette trilogie dans l'ordre !

Astree se retrouve une nouvelle fois enchaînée au sanctuaire sous les griffes des scientifiques.

Après une vie de nomade sur terre dans la poussière, Priam devient, quant à lui, confrère de la division 11, Astree puise son réconfort dans sa présence.

Elle va faire la connaissance de 5 autres sujets capables d'exploits extraordinaires, mi-humain mi-extraterrestre, comme elle.
On les appelle les « Inestimables » : première génération d'humains génétiquement modifiés.

Mais des bruits de couloir annoncent la révolte d'un réseau qui n'attend qu'une chose : rétablir l'ordre et la justice !

_____________________________________________________

Un tome deux qui a su combler mes attentes.

J'avais tellement hâte de lire la suite des aventures d'Astree et ses amis, ayant adoré le premier tome, que j'ai lu en SP, j'avais très envie de m'acheter le tome 2 en format papier, déjà pour cette sublime couverture mais aussi pour soutenir Clara qui a, je trouve, un talent formidable pour imaginer et conter le genre SF !

Ce fut un réel plaisir de retrouver cette belle plume : douce et fluide, nous permettant d'avoir une lecture agréable, addictive et immersive par les émotions des personnages qui sont super bien décrites.

Un début dynamique où l'on retrouve nos personnages qui sont toujours aussi attachants et l'autrice leur mène toujours autant la vie dure.

J'ai ressenti une petite longueur en milieu de livre mais (beaucoup d'explication entre certains personnages mais qui s'avéraient être intéressante tout de même) ça n'a pas duré très longtemps avant que les rebondissements reprennent de plus belle.

Les chapitres alternent entre le personnage de d'Astree et de Priam même si j'ai trouvé qu'il n'y avait que très peu de chapitre à son nom.

Et Clara nous laisse encore sur une fin pire (mieux) que le tome 1 et qui me donne encore plus envie de lire le troisième et dernier tome !