Critique de dominica

Un grand merci a Babelio et masse critique ainsi qu'aux Editions le Coudrier pour l'envoi de cet ouvrage.
Ouvrage que j'ai trouvé extrêmement intéressant, on y parle d'une méthode mise au point dans un établissement accueillant 80 résidents et ou paroles des soignants et des résidents sont écoutés.
Leurs paroles est entendu et ils mettent au point ensemble des méthodes et solutions sur pleins de points qui leur tiennent a coeur, tel que le départ d'un résident ou toute une haie d'honneur est mise en place lors du passage du défunt qui va quitter l'établissement.
On y apprend et comprend mieux la souffrance de nos ainés qui bien souvent réclament la mort et que nous essayons de calmer avec des excuses ou des paroles réconfortantes mais qui vont à l'inverse de ce qu'ils attendent de nous.
Ce recueil regorge de pleins de pistes qui sont pour les soignants et autres personnes proches des malades des conseils très précieux.
Pour ma part, étant dans le domaine j'ai apprécié énormément ce petit livre qui selon moi devrait être mis a disposition a tous les soignants, hôpitaux, ehpad, domicile...et être connu des familles.
Un autre regard bienveillant sur une société vieillissante et un sur un départ qui nous attend tous.