Critique de Chroniques_Aleatoires

Que dire de ce prologue sauf qu'il m'a étonné, laissé pleins de questions en tête et dans le flou total concernant ce dont parle réellement la série… mais il est évident qu'il est important de lire cette petite nouvelle avant de commencer la série afin de bien comprendre dans quel embrouille se retrouve Kaylee.

Kaylee est une adolescente qui semble banale, qui n'a pas eu un passé facile mais qui s'en sort la tête haute et ne se laisse marcher dessus par personne. Sauf qu'elle a un problème dont elle ne peut parler à personne sans passer pour une folle : elle voit des ombres, elle est prise de crise de panique de façon aléatoire et ne peut pas réprimer des cris horribles dans ces cas-là. Malheureusement pour elle, elle va craquer en plein centre commercial et c'est là le début de son enfer.

On croise rapidement certains personnages ayant un impact plus ou moins fort sur nous et l'histoire. On arrive pas à supporter la tante, ni la cousine. L'oncle arrive à se défendre quand il faut. Emma a l'air bien folle et intéressante, j'espère qu'on la reverra. Lydia est un personnage totalement à part et fascinant. Puis il y a Nash qui s'impose d'office comme le beau gosse qui fait craquer Kaylee.

Donc comme je le disais, les choses se mettent en place peu à peu. On voit plus ou moins ce qui va être le gros problèmes de Kaylee, en plus des soucis relationnels. Mais certaines choses restent à être éclairés : est-elle folle ? Est-elle humaine ? Va-t-elle s'en sortir ? En tout cas, je me sens motivée pour lire la suite !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..