Les voleurs d'âmes tome 0.5 sur 10
Harlequin (15/10/2012)
4.05/5   10 notes
Exclu e-book : Prologue de la série « Les voleurs d'âmes »

« J'étais avec Emma, ma meilleure amie. On se promenait au centre commercial. Et soudain, ça a commencé. Un cri qui enfle dans ma gorge, mon cœur qui bat à cent à l'heure. Je le sais : quelqu'un, tout près, va mourir, mais qui ? Et pourquoi suis-je la seule à le deviner ? » Autant de questions que Kaylee voudrait poser aux médecins, à l'hôpital. Mais elle ne veut pas qu'on la prenne pour une ... >Voir plus
Que lire après Les voleurs d'âmes, tome 0.5 : Mon âme en sursisVoir plus

Kaleb

Ingrid Desjours

3.87★ (2165)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Que dire de ce prologue sauf qu'il m'a étonné, laissé pleins de questions en tête et dans le flou total concernant ce dont parle réellement la série… mais il est évident qu'il est important de lire cette petite nouvelle avant de commencer la série afin de bien comprendre dans quel embrouille se retrouve Kaylee.

Kaylee est une adolescente qui semble banale, qui n'a pas eu un passé facile mais qui s'en sort la tête haute et ne se laisse marcher dessus par personne. Sauf qu'elle a un problème dont elle ne peut parler à personne sans passer pour une folle : elle voit des ombres, elle est prise de crise de panique de façon aléatoire et ne peut pas réprimer des cris horribles dans ces cas-là. Malheureusement pour elle, elle va craquer en plein centre commercial et c'est là le début de son enfer.

On croise rapidement certains personnages ayant un impact plus ou moins fort sur nous et l'histoire. On arrive pas à supporter la tante, ni la cousine. L'oncle arrive à se défendre quand il faut. Emma a l'air bien folle et intéressante, j'espère qu'on la reverra. Lydia est un personnage totalement à part et fascinant. Puis il y a Nash qui s'impose d'office comme le beau gosse qui fait craquer Kaylee.

Donc comme je le disais, les choses se mettent en place peu à peu. On voit plus ou moins ce qui va être le gros problèmes de Kaylee, en plus des soucis relationnels. Mais certaines choses restent à être éclairés : est-elle folle ? Est-elle humaine ? Va-t-elle s'en sortir ? En tout cas, je me sens motivée pour lire la suite !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Quoi de mieux que de clôturer la saga par le prologue ? xD Heureusement que je ne l'ai pas lu en premier en fait... Je n'aurais rien compris au personnage de Lydia, du moins j'aurais juste su qu'elle avait des pouvoirs.
Ce tome nous raconte la semaine infernale qu'a vécue Kaylee dans un internat pour les fous. Elle en parle beaucoup dans la saga, de l'hôpital psychiatrique qui l'a traumatisée à vie... J'ai bien aimé découvrir son expérience, ça m'a aidé à mieux la comprendre.
Voulant commencer la saga des Voleurs d'Ames, je me suis dit que le mieux c'était de commencer par le début, c'est à dire le prologue mettant en scène ce qui se passe avant le premier tome de la saga.
J'ai bien aimé le personnage de Kaylee, déjà j'adore son prénom! mais aussi ces réactions face à sa "maladie". J'ai trouvé que cela correspondait bien à des réactions normales face à une telle épreuve.
Les autres personnages sont aussi intrigants. On se doute que l'oncle et la tante cachent des informations à Kaylee mais par contre, sa cousine est totalement ignorante, en même temps, elle a pas vraiment l'air de s'intéresser à la vie de Kaylee, sauf pour l'énerver.
Une des patientes de l'hôpital est intrigante, on a que peut d'informations sur elle et aucune réponse, espérons qu'on en aura après!
D'ailleurs, l'ambiance dans l'hôpital psychiatrique est particulièrement glauque et c'est inimaginable de voir comment Kaylee se laisse avaler par le système malgré elle.
L'histoire est très courte et on a assez peu d'informations sur les raisons pour lesquelles Kaylee à des prémonitions sur la mort des autres. du coup, j'ai eu envie de lire le tome 1!
Ce tome nous met donc en appétit pour la suite de l'histoire et il a l'avantage de nous présenter Kaylee en dehors d'une intrigue particulière.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Je m'attendais à une petite histoire, sans trop de conséquences et d'implications sur le tome 1 qui est censée poser les bases, mais je me trompais. Je n'ai pas encore lu le tome 1, mais je trouve que déjà la nouvelle entre dans le vif du sujet. L'histoire se montre déjà fort intrigante, les personnages sont riches et complexes. le déroulement de l'histoire va crescendo, le rythme monte, la pression augmente. Et moi, je suivais Kaylee dans cette première aventure, en me demandant où tout cela nous emmènerait: à une fin choquante!
Cela faisait un long moment que je voulais me lancer dans la série des Voleurs d'âmes, et ce pour deux raisons. La première, car il s'agit de la collection Darkiss, et je n'ai encore jamais été déçue par des livres de cette collection. Ils sont en général de qualité, les histoires sont riches et intéressantes. La seconde raison est qu'il s'agit de banshees, et que je n'ai pas beaucoup lu de livres concernant ces bestioles-là ! Alors, je ne pouvais pas passer à côté d'une saga contenant autant de tomes sur le sujet !
Alors, j'ai enfin commencé. Avec une nouvelle, le tome 0.5 de la saga, qui m'a fortement impressionnée. Je m'attendais à une petite histoire, sans trop de conséquences et d'implications sur le tome 1 qui est censé poser les bases, mais je me trompais. Je n'ai pas encore lu le tome 1, mais je trouve que, déjà, la nouvelle entre dans le vif du sujet. L'histoire se montre déjà fort intrigante, les personnages riches et complexes. le déroulement de l'histoire va crescendo, le rythme monte, la pression augmente. Et moi, je suivais Kaylee dans cette première aventure, en me demandant où tout cela nous emmènerait : à une fin aussi choquante qu'elle est osée, une fin qui m'a clairement mis l'eau à la bouche, et qui confirme mon envie de me lancer dans cette saga !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..

'En tout cas, mon objectif était clair : sortir d’ici, rentrer chez moi.
Malheureusement, vu ma position, c’était plus facile à dire qu’à faire.
Mon pouls battait à mes oreilles, comme un écho caverneux de ma peur. Car j’avais peur. Le cri n’était plus là, cherchant à se frayer un chemin vers l’extérieur, mais j’avais d’autres raisons de paniquer. Que se passerait-il si le bâtiment prenait feu ? Qui viendrait me secourir en cas de tornade ? Et si le cri se manifestait encore ? Estce qu’on penserait à venir me chercher, ou est-ce qu’on me laisserait crever sur ce lit ? Attachée, je devenais une proie rêvée pour ces choses qui rampaient dans le brouillard, je ne pouvais m’enfuir en cas d’incendie ou de catastrophe naturelle, j’étais à la merci du premier dingue qui passerait par là. Je devais absolument me lever. Me détacher.
Après le souper, j’ai vu enfin tante Val et oncle Brendon franchir la porte d’entrée. Ma tante n’avait pas son sac à main et j’ai deviné que le règlement l’obligeait à le laisser au gardien. Sans doute avait-on aussi demandé à mon oncle de vider ses poches. Ainsi, je ne serais pas tentée d’agresser un de mes camarades avec un bâton de rouge à lèvres, ni d’étouffer un infirmier avec un paquet de mouchoirs en papier.

Videos de Rachel Vincent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Vincent
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)