AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


Avec un univers original et un début de série sympathique qui prend son temps pour bien nous immerger comme il le faut, j'attendais énormément de la suite. Après lecture, ce second opus est dans la lignée du précédent, reprenant tous les codes que l'on connait déjà mais en les approfondissant pour la plupart. Les banshees et les faucheurs se dévoilent de plus en plus, sans oublier les démons qui ont enfin une place centrale dans l'intrigue. Lorsque le paranormal s'invite dans le monde glamour de la musique, il va y avoir des victimes !

Kaylee vit maintenant avec son père, elle prend au sérieux son statut de banshee et tout est au beau fixe avec son petit ami, Nash. Elle est un peu plus mature, ce qui ne l'empêche pas de faire les erreurs typiques des adolescents comme faire le mur, sécher les cours et mentir aux parents. Nash est toujours égal à lui-même, le petit ami parfait, toujours là pour sa bien-aimé, prêt à tout sacrifier pour elle, même ses convictions. Puis bien entendu, il y a le Faucheur Tod qui débarque et les ennuis arrivent rapidement ! On en apprend un peu plus sur lui, sur ses motivations et sa vie passée.

En dehors de ces trois personnages centraux, on revoit avec plaisir ceux que l'on connait déjà comme le père de Kaylee, qui prend les choses en mains et dont son rôle de père compte énormément pour lui. Harmony, la mère de Tod et Nash, va apprendre à Kaylee à maitriser ses pouvoirs de banshee et elle est une véritable mise d'informations. Emma est toujours aussi déjantée mais je regrette qu'elle ne prenne pas plus part à l'action. Quand à Sophia, la garce de cousine, on la voit peu et elle est toujours aussi haïssable.

La nouveauté vient avec Addy, une princesse de la pop star et ex petite amie de Tod. Elle va emmener dans son sillage le chaos mais aussi une touche de fraîcheur. On va découvrir les démons et la corruption de l'univers musical grâce à elle. Les Faucheurs aussi se dévoilent grâce à Levy, le patron de Tod qui a le physique d'un enfant de 7 ans, et la plus vieille et puissante faucheuse, Libitina. On découvre des choses intéressantes grâce à eux.

L'histoire reste assez simple en soit : des popstar meurent car elles ont vendues leur âme à des démons. Comme on s'en doute, Kaylee ne va pas pouvoir rester dans son coin surtout lorsqu'elle rencontre l'une de ces starlettes. Bien qu'il y ait des rebondissements, des révélations et de l'action, j'ai trouvé le plus intéressant se concentrait en peu de page et que du coup les choses auraient pu être plus poussées. En dehors de cela, le livre se lit vite et facilement. La fin laisse un sentiment d'inachevé qui est maitrisé par l'auteure afin de nous donner envie de lire la suite. Alors dans quelle galère Kaylee va-t-elle se retrouver cette fois-ci ?
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}