Critique de Eva_Kopp

Vincent Lahouze nous avait bouleversés avec son premier roman Rubiel e(s)t moi, nous attendions avec impatience son deuxième roman et sa plume hypersensible qui fait chavirer l'âme et les coeurs. Préparez-vous à un KO, Quartier libre est un livre-uppercut dont on ne sort pas indemne. Après l'avoir lu d'une traite, ses personnages continueront à vous hanter, peut-être même les croiserez-vous au détour d'une rue à Toulouse… Prenez une profonde respiration, plongée en apnée dans la France des quartiers, direction le Mirail où la violence quotidienne, l'espoir et le désespoir marchent main dans la main. Témoignage déguisé ou roman trop réel, la frontière entre réel et imaginaire est floue, vaporeuse et mouvante. Quartier libre confirme le talent de Vincent Lahouze qui enferme le lecteur dans la cité, sous la chape de plomb de ses mots. Tempête d'émotions en vue avec cette immersion dans une société dans la société, prison à ciel ouvert avec ses codes, ses usages et ses règles. Un livre coup de poing qui ne vous laissera reprendre votre souffle (coupé) qu'après avoir tourné la dernière page.
Lien : https://www.toulouscope.fr/a..