Critique de Maylen

Je vous parlerais bien, pour commencer par l'objet livre, il est "cabaresque" !

Magnifique, la couverture rigide et ses dorures, ses belles illustrations en noir et blanc, ses pages séparatives à motifs des années 20, j'adore.
Les détails et petites touches sont de mise comme les pages arrondies ou les décors géométriques art déco.
L'ouvrage est aéré, bien classé, il est facile de s'en servir.

Voyons maintenant le contenu :
Viktor VINCENT nous offre 25 tours de passe-passe regroupés en 5 catégories : Les cartes, les chiffres, les coïncidences, les prédictions et les expériences interactives. Chaque activité mentaliste proposée est décomposée comme suit : L'activité comme la voient vos spectateurs et la méthode que vous allez utiliser pour y arriver, parfois quelques explications complémentaires pour comprendre pourquoi ça marche (ou tout comme Garcimore "décontrasté", des fois ça marche pas)

Les expériences sont assez faciles à reproduire, le matériel requis est succinct et facile d'accès. Je vous conseillerais d'ailleurs ce livre si votre enfant de 8-10 ans ou plus souhaite faire de la magie. Ce sera tout à fait à sa portée, avec les explications de l'adulte tout de même. Notez que certaines rares expériences doivent être relues à plusieurs reprises pour bien comprendre le procédé.

Nous nous sommes amusés à réaliser les tours en famille, c'est un succès.
Reste la mise en scène, n'est pas Viktor qui veut, mais avec un peu d'entrainement, je suis sûre que vous pourriez bluffer, pardon, briller en société :)

Un grand merci à Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce livre et d'avoir pu en profiter avec mes enfants. Merci et bravissimo à l'auteur et aux éditions Larousse pour ce bel ouvrage ludique.