EAN : 9782035958372
Larousse (19/10/2022)
4.5/5   3 notes
Vous avez toujours rêvé de devenir mentaliste ? Voici quelques clés inédites…

Voici enfin le tome 2 d’un véritable best-seller, une mine de tours pour subjuguer votre public ! Le mentalisme est un art du spectacle qui consiste à utiliser un mélange d’astuce, d’illusion, de suggestion et de psychologie pour créer des démonstrations déroutantes donnant souvent l’impression d’un don paranormal… mais il ne s’agit que d’une impression !

Si v... >Voir plus
Que lire après Viktor Vincent : Secrets de mentalisteVoir plus
Je vous parlerais bien, pour commencer par l'objet livre, il est "cabaresque" !

Magnifique, la couverture rigide et ses dorures, ses belles illustrations en noir et blanc, ses pages séparatives à motifs des années 20, j'adore.
Les détails et petites touches sont de mise comme les pages arrondies ou les décors géométriques art déco.
L'ouvrage est aéré, bien classé, il est facile de s'en servir.

Voyons maintenant le contenu :
Viktor VINCENT nous offre 25 tours de passe-passe regroupés en 5 catégories : Les cartes, les chiffres, les coïncidences, les prédictions et les expériences interactives. Chaque activité mentaliste proposée est décomposée comme suit : L'activité comme la voient vos spectateurs et la méthode que vous allez utiliser pour y arriver, parfois quelques explications complémentaires pour comprendre pourquoi ça marche (ou tout comme Garcimore "décontrasté", des fois ça marche pas)

Les expériences sont assez faciles à reproduire, le matériel requis est succinct et facile d'accès. Je vous conseillerais d'ailleurs ce livre si votre enfant de 8-10 ans ou plus souhaite faire de la magie. Ce sera tout à fait à sa portée, avec les explications de l'adulte tout de même. Notez que certaines rares expériences doivent être relues à plusieurs reprises pour bien comprendre le procédé.

Nous nous sommes amusés à réaliser les tours en famille, c'est un succès.
Reste la mise en scène, n'est pas Viktor qui veut, mais avec un peu d'entrainement, je suis sûre que vous pourriez bluffer, pardon, briller en société :)

Un grand merci à Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce livre et d'avoir pu en profiter avec mes enfants. Merci et bravissimo à l'auteur et aux éditions Larousse pour ce bel ouvrage ludique.

Quel bel ouvrage ! En tant que passionné du travail de Viktor Vincent, je me devais de me procurer ce nouveau livre à sa sortie et ne suis pas déçu ! Il fait suite au « Carnet du Mentaliste », et s'illustre dans la même veine que le précédent ! Nous sommes plongés dans une ambiance proche, des années 20 traduite par une très jolie couverture aux dorures accueillantes et aux illustrations entre la gravure, le dessin du XXe et l'humeur mystique qui ponctuent les explications des tours. On a bien là l'univers de Viktor Vincent qui est toujours agréable à retrouver, que ce soit en spectacle, en interview et même dans ses livres ! Les tours de magie mentale sont bluffants, je ne peux que vous conseiller ce détour magique dans le monde de l'illusion.
Laissez-moi deviner...

Quiconque a vu oeuvrer le mentaliste Viktor Vincent, que ce soit lors d'un spectacle ou même à l'écran, s'est forcément laissé impressionner. Par son habileté, sa dextérité, sa créativité, sa façon de raconter. "Oh la la, je ne comprends pas comment il fait ". Mais alors, la magie existerait-elle ? Pour de vrai ?
Disons que si c'est le cas, ça ne semble pas inné, puisque la sortie d'un livre vient confirmer qu'elle peut être enseignée. Et en effet, au fil des pages, on comprend mieux ce qui s'est passé, "pourtant là, juste sous mon nez".
L'ouvrage est bien conçu, illustré et expliqué avec pédagogie. Il vous demandera peut-être de vous (ré-)équiper de certains accessoires, mais c'est un investissement que vous serez bien loin de regretter. Et surtout, avec l'apprentissage des plus grandes techniques de cet art, vous aussi pourrez épater.
Alors, magique ? Bon, peut-être pas, mais en réunissant toutes vos capacités mentales, et avec un certain doigté, c'est à votre tour, à présent, de divertir, surprendre et faire rêver !
Pour faire simple, ce livre consiste en un guide pratique qui donne l'explication et le procédé de 25 secrets de mentaliste.
Pour bien comprendre de quoi il s'agit j'utiliserai la formule un peu désuète de tours de magie, tout simplement.
Ce livre démystifie donc mais pas seulement, il permet aussi au lecteur désireux de briller parmi ses proches de réaliser à son tour chacun de ces 25 tours grâce à des explications bien détaillées et richement illustrées.
La version moderne et littéraire de l'antique boîte de magicien de ma lointaine enfance.

Lien : https://christophegele.com/2..

N'oubliez jamais qu'il n'y a rien de plus insaisissable qu'une évidence et que les secrets les plus simples peuvent bluffer les esprits les plus acérés.

Videos de Viktor Vincent (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Viktor Vincent
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Une spécial magie avec : Éric Antoine, Viktor Vincent, Gérard Majax, Valentine Losseau, Zack et Stan • C À Vous : Spéciale Magie • C À Vous est magique • Abracadabra ! • Dans le chapeau des magiciens • Ils mettent de la magie dans nos vies • Petits tours entre amis • Éric Antoine, l'enchanteur • Éric Antoine, le magicien préféré des Français • Les secrets du mentaliste Viktor Vincent • Gérard Majax, l'illusionniste • Lapins, sortilèges et baguettes magiques • Les sales gosses de la magie • Magie, es-tu là ?