Critique de evertkhorus

Écrit entre 39 et 26 avant J.C

Éditions Atelier de l'Agneau, 2010, 55 pages

Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Atelier de l'Agneau pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

L'auteur : Virgile est un poète et écrivain latin du Ier siècle avant J.-C.

Résumé : Ce livre est le quatrième tome des Géorgiques, un traité d'apiculture, qui plus généralement donne des conseils politiques. le livre est ensuite suivi d'un entretien avec des scientifiques.

Mon avis : Les abeilles, soyons francs, cela ne me passionne pas. Mais je me suis décidée pour ce partenariat Babelio car il s'agissait de Virgile et que je n'en avais jamais lu. Et je tiens à lire un peu de tout en classiques. Et bien m'en a pris, car j'ai passé un excellent moment avec ce court livre. Seul regret au final, qu'il ne contienne que la quatrième partie des Géorgiques car je suis sûre que toutes les autres sont toutes aussi passionnantes.

Virgile écrit formidablement bien et je pense que la traductrice, Françoise Favretto a fait un beau travail pour rendre justice à son oeuvre. Virgile pourrait parler de n'importe quel sujet, aussi ennuyeux qu'il soit et on se laisserait emporter par ses arguments et sa poésie. Ici, ils nous en apprend plus sur l'apiculture, mais dans le but de faire une comparaison avec la société et d'apporter des conseils politiques. Même si l'on n'est pas forcément d'accord avec lui, on ne peut qu'admettre et admirer son talent. Il faut que j'explore plus avant Virgile, il semble être un auteur passionnant. Quant à l'entretien qui suit l'ouvrage, il est complémentaire et très intéressant pour en apprendre plus sur les abeilles qui n'est au final pas un sujet ennuyeux du tout.

Tout ça pour dire : Virgile est un auteur à découvrir et les abeilles un sujet très intéressant

Ma note : 4/5
Lien : http://breakfastatlucie.cana..