Critique de LunaZione

Je termine ma découverte de la collection Pulp des éditions La Bourdonnaye avec le premier épisode de Marvin, gratuitement téléchargeable sur le site internet de la maison d'édition.
Encore une fois, la découverte a été plutôt bonne (et me permet d'ajouter un café à la liste du challenge gourmand de P'tite pomme !) et je lirais la suite avec intérêt.

Encore une fois, c'est l'ambiance très présente dès les premières lignes qui a su captivé mon intérêt. C'est la principale difficulté des nouvelles et Vincent Virgine y est arrivé haut la main ! J'ai trouvé très intéressant de savoir tout ce qui passe par la tête de Marvin : personnellement, je ne comprends pas ses choix mais je comprends la colère qui grandit en lui. Les transports en commun sont vraiment des lieux ou le respect des personnages (mais aussi des choses) tend à disparaitre... Alors forcément, après une journée difficile au travail, se retrouver face à des crétins irrespectueux, ça a de quoi donner des envies de meurtre. Étrangement, du coup, l'on trouve des facettes humaines à Marvin ce que je trouve intéressant.
Par contre, j'aurais apprécié en savoir davantage sur Miles qui est quasiment absent dans cet épisode. Après, c'est vrai qu'il n'y avait pas forcément de place pour lui dans cet épisode mais je trouve assez étrange de nous présenter un personnage si il n'a pas le droit à son quart d'heure de gloire dans les pages qui suivent...

L'écriture de Vincent Virgine m'a beaucoup plu. Elle est dynamique, sans fioriture et étonnamment très poétique ! J'ai bien aimé son utilisation de phrases courtes qui nous en disent long sur l'état de Marvin et la spontanéité qu'elles imposent.
Une nouvelle série Pulp que je vous recommande !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..