4,3

Tout d'abord je remercie de tout coeur l'autrice pour l'envoi de ce livre en service presse dans le cadre de notre partenariat ! J'ai été ravi de pouvoir le découvrir, et de partager les aventures d'Abigaëlle (Abby) et Thomas !

J'ai été très heureux de retrouver la plume de l'autrice, on reconnaît bien son style d'écriture et de narration, elle a une empreinte particulière, ce qui est très positif !

J'ai bien aimé l'histoire, qui est jolie et douce, avec une légère pointe d'humour. Ce n'est pas une lecture truffée d'action, mais on ne s'y ennuie pas. Il s'y passe quand même beaucoup de choses, et la relation slow burn des personnages principaux est très bien faite et intéressante à suivre !

Malgré qu'elle peut paraître légère de prime abord, cette lecture aborde tout de même des thèmes difficiles. J'ai d'ailleurs été très touché et ému par certains passages, et par certaines réflexions d'Abby, dans lesquelles j'ai pu me retrouver.
C'est un livre riche en émotions, qui a souvent su me toucher. On passe du rire aux larmes, notamment sur la fin !

J'ai apprécié le fait que l'autrice mette un avertissement en début de livre concernant les thèmes difficiles.
Et avoir un glossaire et la liste des personnages est également appréciable !

Les personnages sont très humains, bien développés, et on s'identifie facilement à eux, principalement à Abby, qui est très touchante.
J'ai trouvé certains comportements de Tom plutôt limites parfois, mais dans le fond il pense bien faire. C'est lui aussi quelqu'un de bien, qui évolue d'ailleurs beaucoup.
J'ai bien aimé les personnages secondaires, principalement Tyler auquel on ne peut que s'attacher ! Même Daryl attire la sympathie. On finit par s'attacher un peu à tout le monde au final !

La mise en page est splendide, j'ai trouvé la présentation des chapitres et la numérotation des pages vraiment belles ! Ça ajoute du charme au livre. La couverture est tout aussi superbe et représente bien l'amour

En résumé, c'est une belle histoire positive et pleine de bonnes ondes, qui peut être très touchante. Elle apporte beaucoup d'espoir, et aide à croire à nouveau en le destin et en la vie
Une romance qui se laisse dévorer tel un petit bonbon!

On passe un super moment, c'est une très bonne lecture. La plume est douce et fluide.

L'histoire entre les deux protagonistes avance doucement, une romance slow burn. Beaucoup d'éléments sont finalement réalistes et j'ai trouvé que cela permettait de mieux s'intégrer dans l'ambiance du roman.

J'ai apprécié ma lecture et je me suis attaché aux personnages. Ils sont attachants, craquants, et ont tous leurs petites particularités. Personnellement, c'est Abigaëlle, et son incroyable caractère que j'ai préférée.

Malgré ce côté doux de l'histoire, l'auteure n'a pas hésité à y intégrer de nombreux sujets encore trop omniprésents dans notre société, ainsi que de nombreux sujets sensibles. ( la précarité, les différences sociales, le suicide, la maladie…)

On peut également en tirer une très belle morale : se battre, garder espoir, et surtout l'amour est plus fort que tout.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel plaisir de retrouver la plume de Virginie ! (Et aussi, quelle belle couverture !)

Je dois tout d'abord dire que je ne suis pas la plus grande fan de romance, mais j'ai apprécié ce roman. Il m'a fait passer par différentes émotions, j'ai été pas mal frustrée par les décisions ou non-décisions du personnage principal Abby, j'ai été agacée par des actions de Tom et j'ai aussi été touchée par certains événements. Autant dire que j'ai vraiment été happée et transportée par cette histoire ! La plume de Virginie étant légère, la lecture est donc très fluide. Ça ce lit tout seul !

Pour en revenir à l'histoire, nous suivons Abby, une jeune femme qui travail en tant que femme de ménage dans un hôtel et qui part inadvertance, va aider son acteur préféré à sortir de l'hôtel en cachette. La foule et les nombreuses fans qui l'ont suivit, l'ont rendu mal à l'aise et il a eu besoin de partir. Ils vont ainsi se revoir plus tard et apprendre à se connaître.

Concernant les personnages, Abigaëlle "Abby" est une jeune femme qui a perdu confiance en elle et qui doute beaucoup, autant d'elle même mais aussi des autres. Elle n'accorde pas facilement sa confiance mais ça n'empêche pas que c'est une personne altruiste et bienveillante. Elle pense d'ailleurs plus au bien être et bonheur des autres qu'à elle même. Pendant la lecture j'avais très envie qu'elle s'ouvre plus et qu'elle s'affirme/s'accepte complètement. Qu'elle ose. C'est ce qui m'a donc amené à être plusieurs fois frustrée pendant ma lecture. Cependant, j'ai quand même apprécié l'évolution du personnage.

Pour ce qui est de Tom, c'est un acteur qui a toujours eu une vie aisée et qui pourrait paraître prétentieux, mais c'est en fait un homme qui a du coeur. Je l'ai cependant trouvé très maladroit par moment dans ses actions, et j'ai trouvé qu'il mettait un peu trop la pression à Abby. Il souhaitait faire les choses bien et aider mais ça n'a pas toujours été interprété de cette façon. Cependant, je pense que le manque de confiance et la méfiance faisait qu'il était maladroit. J'ai quand même apprécié en apprendre plus sur lui et sur ses réelles intentions. Ce n'est pas un homme mauvais et j'ai aussi aimé voir son évolution.

Concernant les autres personnages j'ai également beaucoup apprécié Tyler, Maddie ou encore Gloria.

C'était donc tout de même une bonne lecture, et je me suis néanmoins attaché aux personnages. J'ai apprécié le dénouement mais j'aurais aimé en savoir plus sur la famille de Tom et avoir leur ressenti. Peut être dans une prochaine suite ?

En tout cas c'était une romance intéressante à suivre de part son histoire et ses thématiques abordées. C'est une histoire d'amour mais également d'amitié, de remise en question, d'acceptation, de deuil, de drogue, de pauvreté ou encore de maladie. J'ai apprécié cette diversité et puis encore une fois, elle m'a fait passer par plusieurs émotions et j'adore ça haha. ~ Je ne peux que vous recommander ce roman.