Critique de LadiesColocBlog

J'étais contente de retrouver les personnages, l'univers et le style de Gwladys Viscardi.

Les personnages ne sont plus comme on les a connu, chacun a évolué ! J'ai vraiment aimé voir qu'ils n'étaient plus pareil, j'ai eu l'impression de les redécouvrir. Certains m'ont fait de la peine, d'autres m'ont touché. Concernant, Eva et Emma, j'ai aimé les suivre une fois de plus. Elles vont affronter bien des choses, se retrouver face à des obstacles, mais le lien entre elles est fort et beau. Je les ai adoré tout comme pour le premier ! N'oublions pas la reine Mabel ou encore Rawdon qui n'ont pas fini de nous surprendre durant la lecture.

Ce n'est pas de tout repos car il y a des différents entre les Humains et les Fées qui font planer une menace. Manigances, complots, tout est présent pour divertir, animer et nous faire réfléchir aussi. L'intrigue est très plaisante à suivre. Une quête pour la liberté. Des rebondissements dynamisent le récit. C'est parfois surprenant, mystérieux, magique, intrigant. Il y a de l'action, des conflits, des révélations, des secrets, du suspense qui nous tient en haleine et qui nous donne envie d'en découvrir toujours plus. Nos ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

La plume nous entraîne dans un univers très intéressant et aussi prenant, comme pour l'intrigue. Une écriture fluide et toujours aussi belle qui nous fait bien ressentir l'ambiance et les émotions. Comme dans le tome précédent, il y a des idées qui nous sont transmis, des valeurs. L'univers est riche, change du premier avec l'environnement mais est tout aussi prenant et curieux à découvrir.

J'ai passé un bon moment avec Eva et Emma ! Un bon second tome à lire !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..