Critique de Litteraturesadolescentes

Vous l'aurez compris, nous sommes face à un récit d'aventures drôle et original qui propose une réinterprétation décalée de l'univers de Don Quichotte.

Le scénario de cette bande dessinée est particulièrement réussi, offrant une histoire riche en rebondissements, en humour et en action. Les auteurs ont su renouveler le thème de la folie de Don Quichotte en l'adaptant à l'univers de la bande dessinée moderne, avec des références à la culture populaire et des clins d'oeil à l'histoire de la bande dessinée.

Le duo formé par Dingo et Mickey fonctionne à merveille, avec des dialogues savoureux et un humour omniprésent. Les personnages secondaires, qu'ils soient amis ou ennemis, sont également très bien travaillés et contribuent à donner de la profondeur à l'univers de la bande dessinée.

Bref, c'est une bande dessinée réussie qui offre une belle réinterprétation de l'univers de Don Quichotte en le transposant dans un univers de bande dessinée moderne et en y ajoutant une bonne dose d'humour et d'aventures. Une lecture à recommander aux amateurs de l'univers Disney.
Lien : https://www.instagram.com/p/..