Critique de Bequelune

Vous connaissez James Bond, sa parodie OSS 117, mais connaissez-vous DoubleDuck ? La vrai super star des agents secrets, elle est là ! Quand Donald enfile son costume d'espion, les méchants n'ont qu'à bien se tenir.
Fan des aventures de Donald et compagnie depuis que j'ai été abonné petit au Journal de Mickey, je lis avec toujours autant de plaisir ces drôles de BD. Ici il s'agit d'un tome entièrement consacré à DoubleDuck, l'identité secrète de Donald.
Donald donc, dont la maladresse est pourtant légendaire, se révèle être un excellent espion. Il l'explique simplement : à force de devoir inventer des parades pour échapper aux colères de l'oncle Picsou, il a développé un art de l'improvisation hors pair !
Entre gaffes et pirouettes, on le suit donc dans ses premières missions. Ca va vite, c'est amusant, on découvre de nouveaux personnages comme cette Lady L, une autre agente secrète, qui va mettre à rude épreuve la jalousie de Daisy. Une chouette lecture pour les amateurs du genre.