AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782723481793
72 pages
Glénat (02/02/2011)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Après avoir quitté l'Agence et s'être fait effacer la mémoire pour ne rien divulguer de ses précédentes missions, Donald reprend du service pour redevenir... DoubleDuck ! Entraînement spécial, mission test, espionnage, trahison : l'agent secret DoubleDuck se retrouve embarqué dans une nouvelle mission de la plus haute importance, où la sécurité de tous est en jeu... Frissons garantis !
Que lire après Donald : Doubleduck : Tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Vous connaissez James Bond, sa parodie OSS 117, mais connaissez-vous DoubleDuck ? La vrai super star des agents secrets, elle est là ! Quand Donald enfile son costume d'espion, les méchants n'ont qu'à bien se tenir.
Fan des aventures de Donald et compagnie depuis que j'ai été abonné petit au Journal de Mickey, je lis avec toujours autant de plaisir ces drôles de BD. Ici il s'agit d'un tome entièrement consacré à DoubleDuck, l'identité secrète de Donald.
Donald donc, dont la maladresse est pourtant légendaire, se révèle être un excellent espion. Il l'explique simplement : à force de devoir inventer des parades pour échapper aux colères de l'oncle Picsou, il a développé un art de l'improvisation hors pair !
Entre gaffes et pirouettes, on le suit donc dans ses premières missions. Ca va vite, c'est amusant, on découvre de nouveaux personnages comme cette Lady L, une autre agente secrète, qui va mettre à rude épreuve la jalousie de Daisy. Une chouette lecture pour les amateurs du genre.

Commenter  J’apprécie          10
Comment est-il possible d'éditer des livres avec autant de fautes d'orthographes ?
Je suis très déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Comment est-il possible d'éditer des livres avec autant de fautes d'orthographes ?
Je suis très déçue.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BulledEncre
06 janvier 2012
Donald agent secret ? Loin de l’univers de Carl Barks ou de Keno Don Rosa, ici le canard le plus célèbre de la BD sert davantage de prétexte à une histoire d’espionnage pour les jeunes lecteurs. [...] Les plus âgés regretteront que Donald ait été tant dénaturé et que son univers ne soit pas plus creusé.
Lire la critique sur le site : BulledEncre

autres livres classés : donaldVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20214 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}