Glénat (02/02/2011)
3.25/5   4 notes
Après avoir quitté l'Agence et s'être fait effacer la mémoire pour ne rien divulguer de ses précédentes missions, Donald reprend du service pour redevenir... DoubleDuck ! Entraînement spécial, mission test, espionnage, trahison : l'agent secret DoubleDuck se retrouve embarqué dans une nouvelle mission de la plus haute importance, où la sécurité de tous est en jeu... Frissons garantis !
Que lire après Donald : Doubleduck : Tome 1Voir plus
Vous connaissez James Bond, sa parodie OSS 117, mais connaissez-vous DoubleDuck ? La vrai super star des agents secrets, elle est là ! Quand Donald enfile son costume d'espion, les méchants n'ont qu'à bien se tenir.
Fan des aventures de Donald et compagnie depuis que j'ai été abonné petit au Journal de Mickey, je lis avec toujours autant de plaisir ces drôles de BD. Ici il s'agit d'un tome entièrement consacré à DoubleDuck, l'identité secrète de Donald.
Donald donc, dont la maladresse est pourtant légendaire, se révèle être un excellent espion. Il l'explique simplement : à force de devoir inventer des parades pour échapper aux colères de l'oncle Picsou, il a développé un art de l'improvisation hors pair !
Entre gaffes et pirouettes, on le suit donc dans ses premières missions. Ca va vite, c'est amusant, on découvre de nouveaux personnages comme cette Lady L, une autre agente secrète, qui va mettre à rude épreuve la jalousie de Daisy. Une chouette lecture pour les amateurs du genre.

Comment est-il possible d'éditer des livres avec autant de fautes d'orthographes ?
Je suis très déçue.
Je suis très déçue.

critiques presse (1)
BulledEncre
06 janvier 2012
Donald agent secret ? Loin de l’univers de Carl Barks ou de Keno Don Rosa, ici le canard le plus célèbre de la BD sert davantage de prétexte à une histoire d’espionnage pour les jeunes lecteurs. [...] Les plus âgés regretteront que Donald ait été tant dénaturé et que son univers ne soit pas plus creusé.