Critique de kokodu22

Mon avis :

Merci à Grazou pour ce livre voyageur.

On suit un jeune garçon de l'ïle de Motapa, né d'un père Parisien et d'une mère Motapanienne. Les Motapaniens ne connaissent pas la télé ni les objet qui fonctionne avec des piles, il ne connaissent pas non plus l'euro ni rien. Son rêve est d'aller à Paris, voir les monuments, les Parisiens qu'il croit sympathiques et accueillants etc... Il va donc 15 jours à Paris et on le suit à chaque moment de la journée où il nous raconte ses malheurs.

Ce petit livre lu en 1 heure m'a arraché bien des sourires, l'humour de l'auteur m'a vraiment emballé ! Tous les clichés sur les Parisiens sont dedans (ou ce sur la France en générale).

Autre chose qui m'a plu : La « forme » du contenu. C'est présenté sous forme de carnet de voyage, il y a un prologue pour nous expliquer d'où vient ce jeune garçon et après chaque chapitre = un jour. Il y a aussi les heures de marqué comme ça on suit l'histoire presque en temps réel.

Le seul point négatif que j'ai trouvé est le nom du personnage principal... Que l'on ne connaît pas ! (sauf erreur de ma part).
C'est vraiment dommage je trouve.
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..