AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Le Roi Virgil a sombré dans la folie et la Vallée des Rois est soumis à sa tyrannie, tandis que foutu pour foutu Howard le Nécromancien lance le rituel destiné à ressusciter sa bien-aimée même si pour cela il doit détruire le monde entier !

Un tome 10 largement consacré au droit de quota de flashbacks en lavis de niveaux de gris : dans un 1er temps on suit l'histoire de la plus grand guerrière de la Vallée des Rois qui ressemble peu ou prou au Héros aux milles et un visage, et dans un 2e temps on suit l'histoire du plus grand sorcier de notre monde qui aurait pu lui aussi ressembler au Héros aux milles et un visages s'il n'avait céder à la tentation du Côté Obscur… Le manga nous raconte donc ce qui s'est passé après l'anime, et nous sommes dans l'existentialisme à la Michael Moorcock :

Pour le reste Richard Aldana et Siri ont du mal à gérer leurs retrouvailles, et Poly le surdoué cyborg qui s'est téléchargé dans le bras mécanique de Maître Jansen / Chuck Norris offre à notre Scouby Gang la technologie des portails interdimensionnels. Car la seule solution pour sauver tous les mondes, c'est de franchir la barrière entre les mondes pour neutraliser Howard le Nécromancien, et ça tombe bien Aldana, Siri, Adrian et Elorna ont des comptes à régler avec lui ! To Be Continued : je continue de foncer sur l'autoroute de la supracoolitude avec Balak, Michaël Sanlaville et Bastien Vivès ! Oh Yeah !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          370



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}