Critique de Dionysos89

On m'avait parlé du talent de Bastien Vivès en matière de dessin alors j'ai tenté le coup en me lançant dans sa première oeuvre, le Goût du Chlore.

Qui dit première oeuvre, dit fautes de débutant. Ici ce qui pêche c'est évidemment le scénario. Pas ou peu d'histoires, juste des petites idées qui ne demandent qu'à être développées, surtout dans ce contexte choisi d'une vie quotidienne banale entre piscine et séances chez le kiné.
Passé ce constat, on comprend vite que le but de l'auteur est de mettre en avant son art privilégié, le dessin. Des lignes claires, des mises en scène basées sur la répétition, des couleurs simples pour miser surtout sur le mouvement des personnages : l'ensemble recèle de très bonnes idées, mais là encore je trouve ça, avis tout à fait personnel, peu abouti.

Finalement, que retenir de ce Goût du Chlore ? Pas grand-chose, j'en ai peur : ça se lit vite, ça s'apprécie mais sans pour autant avoir envie de pousser plus loin. J'ai mis trois étoiles car il est vrai que l'ensemble est très mignon (je suis trop méchant d'habitude !), mais je regrette encore de ne pas adhérer à cette fin qui laisse en suspens, et l'intrigue, et le lecteur.