Critique de mimouski

J'ai dû rater quelque chose là. L'année dernière durant le Challenge BD 2019, j'avais vu cette BD revenir très souvent dans les posts et la couverture en elle même est très intrigante. Alors sans trop réfléchir, je l'ai reconnue et l'ai mise dans mon sac pour l'emprunter. La BD a été lue très très vite, le trait est fluide, simple et efficace. Il faut quand même que j'avoue ce point agréable car l'histoire m'a semblé complètement dénuée d'intérêt.. Séverine s'ennuie dans sa vie d'étudiante littéraire, son mec ne la regarde plus, ne la désire pas plus que ça jusqu'au jour où lors d'un babysitting, elle se fait vomir dessus et on lui prête un chemisier. Boum, elle ne se sent plus, devient femme fatale et nymphomane. C'est parti pour de multiples pages muettes à scènes érotiques qu'on enchaîne. Euh ok, pourquoi pas! Mais finalement, on termine la BD avec une seule interrogation : alors pourquoi on a lu tout ça ?