Critique de Frutoso

Il paraît que l'auteur est peu recommandable, (scandale d'Angoulême). Je viens de lire des critiques, très argumentées, pas très positives...
J'ai pourtant bien aimé cette BD. Une histoire qui va à 100 à l'heure.
Étudiante en lettres modernes, Séverine prépare l'agrégation. C'est une fille studieuse qui vit avec un garçon sympa mais encore très gamin. Il vit entouré de geeks, Séverine semble un peu décalée dans ce monde. Un soir de babysitting, la petite fille qu'elle garde est malade et vomit sur le tee shirt de Séverine, le père lui propose de lui prêter un chemisier en soie appartenant à sa femme (femme élégante, très sexy).
Ce chemisier transforme Séverine et le regard des hommes sur elle. Elle allume, que dis je ? Elle embrase tous les mâles qu'elle approche. La jeune fille sage se transforme en vampe!
La vie du chemisier s'achève dans un attentat, mais Séverine découvre, en chinant, des invendus du même chemisier, elle en achète et... la BD se finit par une partie de jambes en l'air...
J'ai lu ça comme un conte. L'histoire d'un habit magique qui transforme celle ou celui qui le porte! Un conte pour adultes !
Le graphisme très sobre , en noir et blanc est très efficace. Les dialogues sont brefs . L'ensemble est récréatif !