Citations sur Chroniques en Thalys (8)

"Patrick Bruel. Je m'étais réjoui de lui parler pendant quatre minutes, ce qui était le rêve de ma mère, de ma soeur et de ma copine. Si la chronique s'est bien déroulée, au moment du flash info il se dirige vers moi plutôt mécontent pour venir me parler seul à seul... ce qui était le rêve de ma mère, de ma soeur et de ma copine, mais pas vraiment le mien."
Ah! Le subjonctif plus-que-parfait, c'est la cougar de la langue française, qui ne s'offre qu'aux jeunes les plus audacieux!
J'ai même appris des choses. Vous affirmez que la bataille de Waterloo a été perdue par Napoléon à cause d'une crise aigüe d'hémorroïdes [...] Eh bien, ça, je ne le savais pas ! Je savais que quand Napoléon a quitté Waterloo, il avait mal au cul, mais je ne savais pas qu'il avait déjà des douleurs en arrivant ! (p. 246)
Kerviel a maintenant la foi. Notons qu'il ne lui reste plus que ça, quand on doit 4,9 milliards d'euros à la Société Générale, il vaut mieux croire en Dieu. (p. 204)
Taxi reste à mon sens ce que le cinéma français a fait de mieux en matière de science-fiction. Oui, science-fiction - excusez-moi, mais un film où il y a des courses de voitures et à la fin, c'est une Peugeot qui gagne. (p. 137)
Notez que ça n'a pas dû être tellement plus facile au PS cette Epiphanie. Je suis certain que François Hollande a prétendu faire régime pour être sûr d'éviter la fève. Il a déjà du mal à être président, alors roi...et puis pour lui, se choisir une reine, c'est l'angoisse de sa vie ! (p. 96)
Le Bescherelle s'adapte à son époque. Il a même une page de fans sur Facebook qui compte près de 64.000 personnes. C'est bien mais peu à côté de Franck Ribéry qui, lui, a près de 330.000 fans...L'utilisation du subjonctif a du souci à se faire... (p. 40)