Critique de tibwalovesstory

Lecture du 15 décembre 2022 : « L'histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée », un must-read publié aux éditions Michel Lafon.

Mon gros coup de coeur de l'année 2022 ! Un livre à offrir absolument par tous et toutes les retardataires en recherche d'un cadeau de dernière minute… ou à garder juste pour soi. Il est pratiquement impossible d'être déçu.ue

Résumé officiel :
Paul Le suppositoire rêve de sortir de sa boîte pour parcourir le monde et découvrir l'odeur des roses. Son heure viendra, il en est certain ! Un jour, alors qu'une petite fille constipée est de passage dans la maison, Paul comprend la sombre réalité qui l'attend. Terrorisé, il n'a pas d'autre choix que de prendre la fuite et débuter une incroyable aventure. le suppositoire réussira-t-il à échapper à sa destinée ?

Cette dramédie connaît son petit succès en librairie , où les lecteurs et lectrices l'achètent parfois en plusieurs exemplaires. Il y a eu quelques ruptures de stock. (Je le sais, j'ai travaillé dans l'une d'elles cette fin d'année 2022.)

Destiné aux grands enfants que sont les adultes, mais également aux jeunes lecteurs autonomes et adeptes de l'humour au second degré, ce récit intelligent et désopilant regorge de gags et de brillantes réflexions sur la vie et la destinée d'un suppositoire.

La fin inattendue est totalement hilarante et m'a fait exploser de rire, démonstration magistrale d'un humour belge d'excellente qualité.

Récit servi de main de maître par Alex Vizorek et Caroline Allan, sur des illustrations de Karo Pauwels, l'histoire du suppositoire est à consommer de toute urgence.

Une réussite, une pépite !