Critique de Octopussy

Allez! Puisque les décos d'Halloween étaient encore de sortie chez moi hier, je reste dans le thème et vous présente cette bd en 4 tomes: Alisik.

Alisik c'est le prénom d'une jeune fille toute mimi mais qui vient de mourir et ne le sait pas encore au début du premier tome... Elle se réveille au sein du vieux cimetière de sa ville, un peu déboussolée, entourée de créatures fantasques et plutôt très accueillantes. Mais que fait-elle là?

Durant les 4 tomes de la série, Alisik va partir à la recherche de son histoire, elle qui ne se souvient de rien, ni même de qui elle était exactement. Mais aura-t-elle le temps de trouver les réponses à ses questions avant la disparition du vieux cimetière, promis à la démolition par un investisseur immobilier pas très sympathique?!...

Mon point de vue: les illustrations sont vraiment chouettes, les personnages attachants, les décors mettent tout à fait dans l'ambiance. Mention spéciale aux couvertures qui laissent apparaître des personnages en surbrillance lorsque vous les manipulez à la lumière (cf photos).
Le scénario ne m'a pas paru exceptionnel mais ce fût une lecture sympa quand même. de quoi passer un bon moment un dimanche après-midi! de quoi donner également des idées de déguisement et de décors pour l'Halloween 2021... si l'on peut de nouveau partir à la chasse aux bonbons!!

👻