Critique de Lullyfabule

Et nous voici donc avec le dernier tome de cette petite série gothique au dessin atypique et au récit prenant, bien que classique.

Le graphisme de la couverture de ce nouvel opus est tout aussi splendide que les précédents, avec ses teintes rouges et plus sombres, et toujours ses effets de transparence sublimes.

On retrouve avec plaisir nos personnages et, comme de coutume, découvrons le passé ante-mortem de l'un deux, les rendant ainsi plus profonds, touchants et plus…vivants ; d'autant que pour le personnage du Grand Muet est abordé le sujet de l'homosexualité, traitant ainsi un thème délicat ; moderne pour notre époque où les moeurs deviennent moins tabous, mais plus controversé pour l'époque du personnage.

La série se termine en

Il s'agit donc d'une belle série ni trop longue ni trop courte, prenante et originale de part son dessin et les lois cocasses qui régissent l'univers des post-mortem.

Merci aux éditions du Lombard et à la Masse critique de m'avoir offert ce dernier opus.