Critique de brigittelascombe

"Paix,Dag! Ne fais pas le fou, nous sommes en mission!"
Dag,Dago,Dagobert ou Sac à puces(Ouah! Ouah!Grrr...!), selon les circonstances, est un chien bien élevé qui sait faire la différence entre du gravier et une moquette citadine, mais il est aussi le cinquième élément indispensable du fameux Club des cinq (avec Claude Dorsel et ses cousins François,Mick et Annie Gauthier) qui a fait le bonheur de la jeunesse d'hier et de celle d'aujourd'hui.
Vacances scolaires. Les voilà réunis.
Mme Dorsel vient d'acquérir haut la main, un "petit fauteuil crapaud d'une facture exquise", mais un vilain bonhomme "à la tête de grenouille voulant le récupérer à tout prix et un collier déniché dans la bourre du fauteuil vont lancer les Cinq sur la piste d'un trafic de perles japonaises et les plonger dans une enquête remue-méninges! Mille dangers à affronter.Mille péripéties à vivre.
"Ouah!" approuve, avec force, Dago le renifleur d'indices. Frais,sympa et indémodable!Normal c'est La bibliothèque rose, Enid Blyton et le club des cinq!