Critique de Quietlifeandbooks

ʟᴀ sᴀɢᴇssᴇ ᴅᴇs ᴀɴᴄᴇᴛʀᴇs de ℍ𝔸ℤ𝔼𝕃 𝕄𝔸ℝ𝕀𝔼 𝕍𝕆𝕃𝕂

#sp reçu dans le cadre de la masse critique de @babelio_ 😍 Merci beaucoup @vega_editions

✍️L'Ouvrage est un superbe broché de 258p bien épais et magnifiquement mis en page et illustré.

✍️L'autrice s'appuie dans son livre sur ses propres expériences et son vécu pour nous expliquer que notre société est complètement déconnectée de la nature, des animaux, des cycles lunaires, et elle nous emmène à nous poser les questions sur tous les effets néfastes que cela engendre. Elle nous parle des problèmes écologiques que nous sommes en train de créer parfois même en pensant réparer. 🫣

✍️Elle attire notre attention sur le pillage des ressources, (cela m'a particulièrement interpellée car c'est quelque chose qui me turlupine régulièrement) et elle nous explique comment l'éviter au mieux en préférant se tourner vers la nature au lieu d'y participer. Préférez déjà ce qui vous entoure plutôt que des plantes ou des cailloux importées pour vos pratiques 😊.

✍️Je m'attendais à un ouvrage un peu moins autobiographique et un peu moins compact à lire : Ce sont les côtés négatifs qui m'ont un peu gênée. Cependant, j'ai été séduite par cet appel à se tourner vers la nature et à se reconnecter au vivant. 🍀

✍️J'ai particulièrement apprécié les petits encadrés "réflexions" "invitation" "exploration" qui sont des petits travaux pratiques proposés tout au long du livre😍 (On y trouve par exemple de la méditation pour se reconnecter à la nature)🌳.

#spiritualité #sagesse #ancêtres #bookstagrammer #livre #lecture #beaulivre #sorcière #vivant #nature #shaman #wicca #bookstagram #livrestagram #avislecture #avis #chronique #livresque
Lien : https://www.instagram.com/p/..